Brandt recycle l’eau avec le WaterSaver

Brandt recycle l’eau avec le WaterSaver

La marque d’électroménager Fagor-Brandt annonce le lancement d’une technologie de lave-linges et de lave-vaisselles capables d’économiser de l’eau, en la stockant puis en la réutilisant : le Water Saver.

Water Saver est un réservoir en façade du lave linge qui va stocker l’eau du dernier rinçage d’une machine et la réutiliser au cours du premier cycle de lavage de la prochaine machine. Cette technologie nommée Water Saver devrait équiper certes une gamme de lave-linges mais aussi des lave-vaisselles de la marque Brandt. Fagor-Brandt estime qu’avec cette technologie et à raison de 220 cycles par an, c’est quelques 2000 litres d’eau qui pourraient être économisés environ par appareil.

Encore selon Brandt le stockage pendant plusieurs jours de l’eau, (par exemple dans le cas d’un départ en vacances ou autres…) ne pose pas de problème grâce à l’intérieur du réservoir constitué de fibres antibactériennes traitées au zinc pyrithione.

Un des premiers appareils équipés de la technologie Water Saver est le SWT1RY63, devrait sur le marché au cours de ce moi d’avril. S’en suivront d’autres appareils et notamment des lave-vaisselles équipées de cette innovation.

Le premier appareil équipé du Water Saver

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s